Dégustation

Une Joyeuse Orientale pour fêter le déconfinement

Aujourd’hui je vous amène de nouveau en Ardèche, retrouver une bière de la brasserie de l’Olanier, microbrasserie située à Beaumont que j’aime beaucoup et chez qui je me fournit à chaque passage dans le coin avec les bières Ceven’Ale

On avait déjà parlé de cette brasserie à travers un article sur la blonde, qui était très agréable, et je vous propose de déguster une bière un peu plus poussée, l’Orientale, qui est brassée avec des épices, de la coriandre ou encore du gingembre. 

L’Orient en Ardèche

Une fois versée dans notre verre on retrouve une jolie robe cuivrée très légèrement trouble, sur laquelle se dépose une mousse fine et délicate qui disparaît quelque peu rapidement. 

Au nez, on est sur un délicieux mélange oscillant entre le malt, le caramel et les épices, notamment de jolies touches de gingembre. 

 

La Coriandre dans la bière?

L’attaque se veut plus puissante qu’attendu, mais dans le bon sens du terme, un bon caractère dès le départ qui tend ensuite vers un milieu agrémenté d’épices. Le caramel lui, se fait ressentir sur le tard pour donner un peu de douceur avant une finale sèche et amère à laquelle s’ajoute une belle longueur en bouche et une envie de reviens-y. 

 

En conclusion

Une très bonne bière, à ne pas mettre entre toutes les mains sans doute pour les plus classiques, mais une bière travaillée, équilibrée, qui est savoureuse sans aller trop loin dans la complexité. Encore une fois, cette petite brasserie ne me déçoit pas, c’est même tout l’inverse! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.