Dégustation

Une partie de Pix’Ale?

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler encore une fois des Bières du crépuscule, brasserie, hélas fermée pour l’instant, mais qui un jour rouvrira je l’espère! 

Je vous parle cette fois-ci d’une de leurs dernières bières, à l’étiquette très différente cette fois-ci et que j’aime beaucoup, la Pix’ale d’hiver! 

Inutile encore une fois de revenir sur la brasserie, je pense que c’est celle dont j’ai le plus parlé sur ce site donc trève de bavardage et goûtons ce breuvage! 

 

Insert Coins

Visuellement on retrouve une belle mousse semi épaisse et persistante, d’un joli blanc cassé recouvrant fièrement une robe d’un noir profond. 

Au nez on est assurément sur un mélange complexe de chocolat, de banane, de malt torréfié accompagné par quelques légères touches de fruits confits. 

 

New Player

L’attaque se veut assez franche, pétillante même puis arbore une belle saveur chocolatée pour aller dans une légèreté agrémentée de touches de banane, pour petit à petit gagner en rondeur pour une finale sèche relativement longue et torréfiée mais d’une faible amertume.

 

En conclusion

Une jolie surprise, une bière qui allie la rondeur d’une Stout avec la légèreté d’une brune classique, on a la rondeur sans la densité d’une Stout, ce qui est très particulier, et assez amusant à boire, une très belle découverte en somme! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.