Dégustation

Vous voulez retrouver l’être aimé? Prenez une Love Potion!

Retournons chez Hoppy Road avec qui nous avons fait le test de la Oh Darling, la Velvet Berliner Shake et la Beetlejuice Black Ipa. 

Cette fois-ci, nous nous dirigeons vers une bière mise en avant par beaucoup le jour de la St Valentin, y compris chez nous à la Biere Academy, la Love Potion !

La Gose c’est un style de bière salé qui nous vient d’allemagne dont j’avais fourni un descriptif un peu plus détaillé lors du test de la bière Margose de chez Birra Nova. 

Ici on est sur ce qu’on appelle une Pastry Gose, un énième style de bière, il y en a des nouveaux tout le temps, qui allient donc la Gose avec un côté pâtisserie savamment créé par sa recette. Ici, un ajout de framboises et de vanille de Madagascar est censé nous faire ressortir ce côté “pastry”, alors est-ce que c’est le cas?

 

La bière du Dr Folamour

Une fois dans son verre, notre Gose nous ouvre ses portes avec une mousse crémeuse, d’une couleur rose, ce qui est rare, et d’une tenue relativement épaisse et persistante. 

Sa robe est trouble et mélange le rouge et le rosé de façon assez spectaculaire je dois l’avouer. Au nez, on retrouve de jolies notes de vanille et de framboise, la bière ne ment pas, c’est gourmand à l’odeur et ça éveille un appétit pour manger quelque chose de sucré, un peu quand vous rentrez dans une boulangerie pour du pain et que vous voulez repartir avec un gâteau entier. 

 

Love me, Beer Love me

Le début de dégustation est bien fruité, doux et rond avec la vanille qui se fait sentir en seconde partie dans une transition et un équilibre parfait avec la framboise qui se met doucement en retrait sans sortir du cadre. La suite est, comme on s’y attends, sur le salé, avec cette jolie pointe de sel qui rend l’amertume quelque peu acidulée (mais pas comme une Sour attention), pour ensuite revenir sur la framboise qui revient donner un bouquet final au spectacle sur une note douce et peu amère. 

En conclusion

Une sacré jolie bière, elle peut plaire aux débutants en Gose, mais attention, son côté acidulé lié au sel mélangé au sucre peut surprendre et ne pas plaire au départ. Je vous conseille de partir d’abord sur des Gose classiques (comme celle de Birra Nova précédemment citée, ou la Gose’Illa de Sulauze par exemple) avant de vous lancer dans cette aventure. 

Si par contre, ça ne vous fait pas peur, que vous connaissez le style, alors foncez car elle est une des plus belle Gose que j’ai pu goûter jusqu’à présent! 

 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.