Dégustation

Bourganel aux marrons de l’Ardèche

Second test de bière de chez Bourganel ce soir les amis, je suis en forme !!

Je vais vous passer la petite histoire de la brasserie que vous pourrez retrouver dans l’article précédent et je vais faire relativement court pour vous parler de la Bourganel à la crème de marrons de l’Ardeche.

C’est une bière que je qualifierais de haut de gamme, non pas par son prix (tres abordable bien entendu) mais sa fabrication, en effet, le brasseur ajoute vers la fin de vraies brisures de chataignes AOC d’Ardeche !

Une bière qui nous fait pas jouer au marroneur (j’ai de plus en plus de mal à faire des jeux de mots ahah)

La bière est ambrée et est pour moi une véritable réussite en la matière par son originalité et encore une fois l’apport de produit régionaux durant sa fabrication !

La bière une fois servie dégage une belle couleur cuivrée, un beau rouge profond typique des ambrées et dégage de belles éffluves plus variées je trouve que celle au Nougat du test précédent. On ressent la chataigne puis un peu de vanille, le dosage olfactif est parfaite équilibré et la soif se fait rapidement sentir.

 

Chauds les marrons chauds !!

La mise en bouche s’avère plaisante, on ressent tres rapidement la vanille puis la chataigne le tout sans exagération, avec une tres belle légereté et encore une fois un équilibre des saveurs que j’estime parfait.

Au final on ressent une légère amertume qui nous donne envie d’en prendre encore une bonne gorgée !

 

Conclusion

Encore une fois Bourganel nous prouve tout son savoir faire, on sent la passion dans ses bières et c’est ce qui je pense, fais toute sa splendeur, je vous le dis, achetez français comme le dit Montebourg ! Achetez une Bourganel !

IMG_6292

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.