Aujourd’hui je vous propose de retourner chez Sulauze pour y découvrir une de leur nouvelle bière, dont l’étiquette fait aisément pensé à un bon film de la blacksploitation, la Mlle Jalouse.
Cette bière est brassée avec de la framboise, c’est une Milkshape Raspberry IPA pour être précis, autrement dit, elle annonce clairement la couleur et on a envie d’y tremper vite les lèvres.
La jalousie n’est pas un défaut ici
Notre belle jalouse nous propose d’abord une robe cuivrée aux reflets marrons, parfois couleur rouille, recouverte d’une belle mousse semi épaisse persistante dans un ensemble doté d’une très jolie carbonatation.
Sur le nez, on tend sur le fruité forcément, avec de très jolies notes de framboise et de litchi.
Mais non Valériane! C’est pas ce que vous croyez!
Ceux qui ont capté la référence sont définitivement aussi vieux que moi, big up les gars!
Notre belle amie possède une attaque relativement douce, elle est plutôt ronde en bouche et nous offre un ensemble fruité très équilibré. Le tout se termine sur une note sèche et amère comme tout bonne IPA qui se respecte, le tout avec une longueur en bouche fruitée très agréable!
En conclusion
Encore une très jolie découverte de Sulauze, les nouvelles séries sont véritablement géniales je trouve, les étiquettes également, si vous voulez vous amuser un peu, goûtez ces bières, Sulauze c’est une brasserie que j’apprécie, déjà parce qu’elle est près de chez moi, mais aussi et surtout parce que la brasserie a tendance à sans cesse chercher à se renouveler, ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais avec eux et ça, c’est vraiment