Dégustation

Enfin une bière des Intenables! La Lime Combo!

Alors aujourd’hui nous allons aller en Alsace les ami.e.s ! 

On va déguster une canette de Lime Combo par la brasserie “Les Intenables”, une brasserie créée il y a peu par 5 amis : Julien, Gaetan, Alice, JR et Jérome qui sont tous barman et brasseurs et, comme leur nom l’indique, assez hyperactifs dans leur genre. 

La brasserie est donc très active, on la retrouve dans beaucoup de salons, et leur gamme de bière est très éclectique. J’ai très souvent entendu parler de cette brasserie, notamment par mes amis du coin, Yann du Sous Bock et Benoît de Bière et moustaches. C’est donc à l’Octo bière ou je suis allé tout récemment que j’ai pu découvrir ENFIN cette brasserie et quelques-uns de leurs membres. 

Pour l’occasion, on va déguster une bière au citron et au combawa, et moi qui adore les agrumes, je sens que je ne vais pas être déçu du voyage! 

 

Une bière parfaite pour l’été ? (Il faut chaud en Alsace aussi)

La mousse est assez fine et éphémère, découvrant une belle robe trouble, dorée et joliment carbonatée. 

Le nez est sur l’agrume forcément, le citron est là mais c’est le combawa, plus doux, qui domine la partie. 

 

Pas du tout une Radler! 

En bouche on a une attaque très douce par le Cumbawa, qui domine amplement la dégustation jusqu’à la finale où le citron parvient un peu plus à se faire sentir et donc à créer une petite amertume agréable et rafraîchissante. 

 

En conclusion

Une très belle découverte! Ce n’est pas ma première bière au Combava, mais celle-ci est vraiment agréable et équilibrée. La douceur dénote totalement avec le côté acide qu’on peut avoir avec des bières qui ont un citron qui domine, là, au contraire, on est rafraîchit sans être quelque peu agressé par l’agrume. 

Une belle première entrée en matière pour moi, et qui je l’espère, ne sera pas la dernière pour découvrir encore mieux cette brasserie!  

 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.