Dégustation

On va au nord de Milan pour une Kolar de chez Hammer

Une fois n’est pas coutume, je retourne en Italie vous présenter une nouvelle bière d’un énième périple dans le pays des gens qui parlent avec les mains. Aujourd’hui on se retrouve avec une Kolar de la brasserie Hammer.

Cette brasserie est née en 2015 de la volonté de Fausto Brigati, qui a entrainé un peut toute sa famille dans l’aventure. Située au Nord de Milan dans la magnifique région de Bergame, la brasserie a rencontré un franc succès à travers des bières craft relativement simples mais efficaces, déclinées en une variété de 25 recettes différentes, on peut désormais retrouver la brasserie en France sur quelques sites et chez quelques cavistes de l’hexagone. 

Pour le test du jour, on va s’intéresser à la Kolar, une IPA brassée avec des houblons venus de pays en bordure du Pacifique, à savoir du houblon Galaxy (Australie), du Mosaic et Simcoe (USA) et enfin du Sorachi Ace (Japon).

 

On joue à Kolar Maillard? 

Une fois décapsulée, notre italienne aux rêves d’Océan Pacifique nous présente une mousse fine et peu persistante, laissant à découvert une robe dorée et trouble dotée d’une jolie carbonatation. 

Sur l’odeur, on a un ensemble oscillant de façon équilibrée entre le côté floral, et des fruits tropicaux, un mélange à creuser sur la dégustation mais l’odeur donne envie de goûter! 

 

Stop! HAMMER TIME!

Le début de dégustation est doux, très vite on ressent le côté “fruit tropical” et pour ma part, c’est le fruit de la passion qui est ressorti en premier. Une fois le premier palier de dégustation passé, et le fruit identifié (en tout cas dans mon interprétation), on ressent une amertume qui arrive doucement mais surement avec une touche herbacée puis une amertume qui arrive doucement mais surement pour nous fournir une finale longue et amère qui s’oriente directement sur des notes d’agrumes plus prononcées. 

 

En conclusion

Une IPA brassée avec de nombreux houblons, on pourrait croire à une bière très complexe, au final on est sur un produit équilibré, relativement simple à déguster et assez gentillet même, l’amertume est prononcée mais pas aussi puissante que certaines IPA du marché, ici on est sur une base simple, efficace et bien équilibrée qui permet à celui qui veut développer son palais aux IPA d’avoir un produit parfait pour apprécier le style sans grimacer. 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.