Dégustation

Découvrons Noiseless avec une Neipa!

Direction Antibes aujourd’hui pour parler de la brasserie Noiseless! Fraîchement découverte lors du Marseille Beer Festival, j’ai pu passer du temps pour parler avec eux et apprécier leurs créations. 

Pour découvrir la brasserie de Eric, Luc et Raphaël, 3 amis passionnés qui se sont lancés dans l’aventure, il faut se faufiler dans les petites rues de la vieille ville. Sur place on va trouver une petite brasserie estampillée SS Brewtech produisant 250 canettes par brassin. 

Nos 3 amis sont des passionnés, ayant officié dans le milieu brassam’ local et ayant remporté un concours en 2019 qui aura boosté leur soif de produire à titre professionnel. 

A ce jour, la petite brasserie souhaite ne produire que des bières différentes à chaque fois. Exit donc les gammes classiques sédentaires qu’on retrouve majoritairement et place aux éditions limitées. Et si nous avons dores et déjà, au moment où j’écris ces lignes,  enregistré une future émission de notre Podcast avec l’une de leurs bières, celle de notre test sera une New England IPA! 

Le silence des houblons

Une fois que notre canette a été ouverte le plus silencieusement possible, on découvre une robe blonde, trouble aux teintes jaune pale dont la mousse qui la recouvre reste peu de temps malgré une belle épaisseur. 

Le nez se veut très herbacé, une odeur de houblon très agréable se dégage et donne un petit côté nature à cette bière. 

 

Silence! On boit! 

L’attaque est surprenamment ronde en bouche au départ, puis, le côté herbacé ressenti avant la mise en bouche entre en scène. Le houblon, lui, va véritablement se révéler en toute fin de dégustation, tout en étant relativement modéré par rapport à d’autres NEIPA.

 

En conclusion

Une Neipa finalement assez sage, qui est plus axée sur la saveur que l’amertume, ce qui n’est pas pour me déplaire. Pas de “Hop Burn” ou de soupe de houblon, on est ici sur un juste dosage avec de belles notes de goût qui permettent à notre amie de proposer une dégustation rafraîchissante et aromatique.

 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.