Dégustation

Direction l’Italie avec une Falesia de Lariano!

Repartons chez nos voisins Italiens pour déguster une bière de chez Birrifico Lariano nommée Falesia ! 

Cette brasserie est née en 2008 sous l’impulsion de Emanuele Longo et Fulvio Nessi, qui ont, comme beaucoup de créateurs de brasseries artisanales, fait leurs premières armes dans le brassage amateur. 

La brasserie n’officie pas encore de par chez nous, j’ai ramené cette bière de Rome lors de mon passage en 2020, mais j’ose espérer la voir un jour chez nous car l’Italie se rapproche des 1000 brasseries artisanales désormais, et il y a donc largement de quoi découvrir! 

Pour notre première bière de chez Lariano, on va aller sur la Falesia, une Style Bock ! 

 

La bataille de Falesia ?

On retrouve au verre une jolie mousse fine crémeuse mais peu persistante. Celle-ci laisse s’échapper une robe trouble et cuivrée. 

Au nez, on fait face à un subtil mélange de céréales et de notes sucrées très légères. 

 

Falesia Jacta Est

En bouche on est sur une attaque relativement douce qui s’oriente sur des notes de caramel et de céréales, on est plutôt sur le biscuit, ce qui fait que l’ensemble est assez rond en bouche et se termine sur une belle amertume.

 

En conclusion

Une bière très agréable, classique certes, mais vraiment très sympa à déguster en terrasse entre amis, quand on a une terrasse, et des amis, sinon vous pouvez la boire tout seul dans la cuisine mais c’est un peu moins agréable. Plus sérieusement, c’est une très jolie bière qui satisfera, je pense, la majorité des personnes qui la dégustent. 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.