Dégustation

Une Pomègues d’hiver pour les fêtes?

Restons à Marseille avec le retour de nos camarades de chez Zoumaï ou “Zoumi” pour les habitués, chez qui on va aller déguster une petite Pomègues Automne.

Je vous ai déjà parlé maintes fois de Zoumai, brasserie récente à Marseille mais dotée d’une très bonne communication et assez dynamique (elle s’agrandit au moment où je vous écrit), cette brasserie semble toujours fourrée dans les bons coups, et ce n’est pas pour nous déplaire. 

Nous avons déjà évoqué Pomègues et son origine sur notre article dédié à la Pomègues Hiver de 2019, et cette année nos amis ont “boulégué” comme on dit, et ont sorti la Pomègue une saison en avance, en Automne et avec une Grape Ale. 

 

Boulègue pour la Pomègues con! 

Très vite au verre, on trouve une jolie mousse semi épaisse et moyennement persistante surplombant une robe cuivrée et bien carbonatée avec un léger trouble sur l’ensemble. 

Au nez, on ressent un bel équilibre de raison, de malt et de sucre pour une aromatique ronde et fruitée très agréable. 

 

Une bière aux raisins à Marseille?

Oui, le raisin à Marseille est bon, je vous rappelle qu’on a les Côtes de Provence et ça c’est pas rien! En dégustation nous retrouvons un début très doux qui oscille ensuite sur des arômes situés entre le foin d’une part, et des pointes herbacées d’autre part. La finale est agréable et aromatique, on hésite entre l’agrume et le raison parfois, le petit côté acide du raisin peut faire penser à l’agrume généré par les houblons d’une bonne IPA. 

La conclusion est légèrement amère, juste ce qu’il faut et la longueur persiste sur le goût précédent pour un rendu impeccable en bouche.

 

En conclusion

Nouvelle édition de cette Pomègues, c’est bel et bien une réussite! En même temps, Zoumai nous a largement habitués à des créations équilibrées et aromatiques, donc pourquoi s’en priver?

Une des brasseries Marseillaise qui monte avec la Plaine et Minotte, formant un trio de tête suivi de près par les Maltfaiteurs et les petites microbrasseries marseillaises qui font peu de bruit comme Rubé, mais qui ont de très beaux produits! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.