Dégustation

Une 400 Pound Monkey ça vous branche ?

Retournons vois nos copains de chez Left Hand Brewery avec qui nous avions déjà gouté une Milk Stout et une Black Jack Porter pour s’attaquer cette fois à une IPA 400 Pound Monkey !

Cliquez sur les liens plus hauts pour découvrir les autres bières ainsi que l’histoire de la brasserie Left Hand.

Nous allons attaquer directement le sujet !

 

 

Ce n’est pas aux vieux singes qu’on apprend à boire de la bonne bière !

La bière nous offre une mousse relativement fine et peu persistante, le tout couvrant une bière à la couleur cuivrée et dotée d’une carbonatation moyenne.

Au nez on ressent des jolies notes de fleur d’oranger ainsi que des touches plus légères de vanille et d’herbes.

 

Les mauvaises bières, j’en ai macaque !

Au gout nous avons une texture assez douce, l’amertume de cette IPA se fait sentir tardivement, vraiment à la toute fin ce qui est assez amusant quand on a l’habitude des IPA, l’amertume arrive vraiment subitement je trouve.

On a des belles notes fruitées, d’agrumes mais aussi quelques touches plus légères de caramel, on peut aussi sentir un arome un peu herbacé en cherchant bien, j’ai dénoté cela vers la fin.

La longueur en bouche est courte mais n’assoiffe pas du tout, on a vraiment envie de se resservir.

 

En conclusion

Une jolie bière, pas forcément un must absolu du genre, elle manque un peu de caractère et d’équilibre quand même sur ses saveurs mais elle reste de très bonne qualité !

 IMG_9994

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.