Dégustation

Retour encore en Ecosse avec une Paolozzi Helles Lager!

Je vous envoie une énième fois en Ecosse pour vous faire déguster une Lager de la Edinburgh Beer Factory, la Paolozzi Helles Lager. 

Cette brasserie a été fondée en 2015 par la famille Dunsmore, fan de bière mais aussi d’art, celle-ci a lancé la brasserie tout en rendant hommage à Eduardo Paolozzi, un célèbre sculpteur Écossais décédé en 2005. C’est pour cela d’ailleurs que la bière d’aujourd’hui se nomme Paolozzi Helles Lager. 

La gamme de la brasserie est composée de 7 références régulières, de la Lager à la Smoky Wheat, la brasserie a su créer une gamme de bières variée et stable, récompensée plusieurs fois au cours de ces dernières années. 

L’Ecosse, si vous me suivez, est un de mes pays préféré, mais aussi d’adoption par rapport à une partie de ma famille, de fait, quand il n’y a pas de crise sanitaire mondiale, je suis amené à m’y rendre régulièrement et souvent redescendre avec queqlues bouteilles. Cette année, c’est ma belle famille qui m’a envoyé un colis rempli de bières locales dont vous allez voir les tests sur le site prochainement. 

Ici on est sur une Lager, un style très classique, souvent un peu oublié au profit des IPA ou des Stout qui prennent le dessus chez les cavistes ou les réseaux comme Untappd. Pourtant, même si les autres styles restent aujourd’hui incontournables, il est plaisant de temps en temps de déguster une Pils ou Lager trop souvent oubliées du public amateur de bières artisanales. 

 

Une Lager craft qui vaut le détour ?

Une fois dans son récipient, notre amie présente une mousse fine peu persistante qui laisse à nu une robe dorée, trouble dotée d’une jolie carbonatation. 

Au nez, on est ici sur du classique, ça sent le malt, la céréale et rien d’autre de bien complexe. 

 

Retourner sur des classiques

En bouche on a un attaque assez douce pour débuter, très portée sur la malt. La suite tend vers une légère amertume assortie de notes un peu biscuitées en arrière gout pour une finale classique et rafraîchissante.

 

En conclusion

Une Lager classique très agréable, certes, on sort de la complexité à laquelle certains nous habituent, mais ici on est sur un très bon produit final, équilibré, désaltérant et avec du goût, bref, un classique mais un bon ! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.