Dégustation

Dégustation d’une Northern Star par Northern Monk

Et si nous repartions au Royaume Uni pour découvrir une nouvelle fois, une bière des excellents Northern Monk ?

Cette brasserie est maintes fois passée sur le site, et pour cause, leur design rappelant Assassin Creed et leurs bières noires, aromatiques et rondes font le bonheur de ma compagne, férue de bières aux saveur douce et ronde, tout en étant complexe, bref, ma femme aime les Stout et les Imperial Stout (et oui, les bières de filles ca n’existe toujours pas messieurs). 

Ici, on va découvrir la Northern Star, une Porter très aromatiques, vous verrez, qui permet un petit retour aux sources britannique, vu que ce sont eux qui ont inventé ce style. 

Alors, partons déguster une Porter de nos chers “Moines” et voyons ce qu’elle cache sous sa soutane! 

 

Etoile des neiges

La bière nous propose une très belle mousse de couleur ivoire, épaisse et persistante, qui recouvre une robe noire comme de l’encre de Chine, ne laissant transparaitre quasiment aucun reflet. 

Au nez, le caramel prend le dessus, mais en tournant le verre et en cherchant bien, on parvient à retrouver des arômes de chocolat torréfié et des notes biscuitées. 

 

Une Porter digne de ses ancêtres

En bouche on a une attaque très douce, très ronde même. L’ensemble jongle entre le caramel et le chocolat torréfié avec, de temps en temps, les notes de biscuits qui viennent timidement tenté quelques pas dans cette danse endiablée entre les deux principales saveurs. 

La finale, elle, est surtout centrée sur le chocolat avec une longueur qui transitionne sur le caramel, le grand final se partage la vedette. 

 

En conclusion

Une superbe découverte, les arômes jonglent en bouche, ils s’amusent à titiller le palais dans une parité exemplaire avec une note biscuitée venant calmer parfois le jeu de cette frénésie d’arômes qui se conclut à merveille par une finale où les deux saveurs font tour à tour leur salut à la foule avant de clore le rideau du spectacle.

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

One Reply to “Dégustation d’une Northern Star par Northern Monk

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.