Actualités

Direction la côte Amalfitaine pour une Amalfi Coast APA!

Connaissez-vous la magnifique côte Amalfitaine? Il s’agit d’une région pas très loin de Naples très connue pour ses magnifiques paysages. L’Italie regorge de paysages magnifiques cela va sans dire, et je vous parle beaucoup d’Italie car j’y vais assez souvent en plus d’avoir de la famille sur Naples et une compagne qui est amoureuse de ce pays, en est originaire et qui fait des fouilles archéologiques là bas également. 

Donc quoi de mieux que de tester les bières italiennes à chaque fois que je me retrouve dans le pays de la magnifique Sophia Loren? Et bien pour ce test, je vous emmène sur cette fameuse côte pour une Amalfi Coast IPA!

La brasserie est née de l’amitié de Rose Recchimuzzi et Maria Zito, deux amies qui se  sont lancées dans l’aventure brassicole après de multiples escapades partout dans le monde pour découvrir les secrets du jus de malt et de houblon.

S’en est suivi la brasserie Amalfi du nom de leur belle région, et nous allons nous attarder sur leur APA, leur American Pale Ale. 

 

Une bière de copines passionnées

Notre belle italienne relogée dans un verre, on retrouve ici une mousse épaisse et persistante avec une magnifique texture dentelée. Sa robe est dorée, trouble et bien carbonatée.

Au nez on est sur du classique, un joli mélange de céréales mais aussi d’agrumes très légers, le houblon faisant de petits sursauts olfactifs de temps en temps lorsqu’on tourne le verre.

 

Une belle bière, d’une belle région

En bouche c’est une attaque légèrement franche qui arrive et surprend un peu. Le milieu est porté sur la céréale puis le côté fruité, légèrement porté sur l’agrume, le citron mais tout en douceur et en équilibre pour terminer sur une amertume en finale dotée d’une longueur en bouche très agréable.

 

En conclusion

Un classique du genre, bien brassé, visuellement beau, un nez impeccable, un goût superbe, rien que du simple et de l’efficace. Cette bière ne se trouve que là-bas, du côté de Naples et la région Amalfitaine. Pour ma part je l’ai eu au détour d’une petite épicerie de quartier au cœur de Naples cet été en allant voir ma famille. 

Peut-être aurions nous la joie d’en trouver en France? Qui sait? 

 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

2 Replies to “Direction la côte Amalfitaine pour une Amalfi Coast APA!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.