Dégustation

Du Funk, du Punk, on va gouter une Funk Punk!

On retourne en Ecosse pour parler de Brewdog, avec cette fois-ci une bière de leur série Overworks, dont j’avais parlé lors d’un précédent test tout récemment

Brewdog, je ne m’étalerais pas dessus, je suis en train de vous monter un gros article sur le sujet, toutefois, force est de constater qu’à chaque fois ils surprennent avec une gamme de bières très riches et souvent assez originales. 

Il y a quelques mois, j’ai reçu un gros colis bourré de références inédites, dont cette Funk Punk qui est une bière assez spéciale. Il s’agit en fait d’une dérivée de la Punk IPA, sauf qu’elle est fermentée comme une Brett dans un foeder et houblonnée à cru, ce qui lui donne une saveur très différente, vous vous en doutez, de la Punk que l’on connaît désormais tous. 

On se doute qu’avec un tel style, on va retrouver de l’acidité…. Et bien allons vérifier! 

 

Du Funk visuel ?

Une fois notre bouteille décapsulée, on découvre une robe trouble, quelque peu cuivrée et dotée d’une très belle carbonatation. Le nez est très acide, typique du style en question, des petites notes de pommes acides également mais l’ensemble est assez pauvre au nez. 

 

Du Punk en bouche?

En bouche on est sur une attaque, forcément acide, et un ensemble fruitée sur la pomme verte avec toujours un ensemble acide à souhait. La finale est toujours acide, peu d’amertume ici mais un rendu quelque peu équilibré malgré tout. 

 

En conclusion

Une bière qui me laisse quelque peu de marbre, l’idée de faire une sorte de Punk IPA sauvage est amusante, mais elle n’a finalement rien d’original et elle reste hyper classique à mon goût. Au final, je n’ai pas trouvé quelque chose de très funk ou de très punk dans ca.

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.