Dégustation

Un bol d’air frais écossais avec une Skye Gold

On retourne au pays des Highlands, pour franchir de nouveau ce grand pont du Nord de l’Ecosse qui relie la seule île accessible sans ferry, la magnifique Île de Skye !

Sans être forcément la plus belle à mes yeux, sans pour autant minimiser sa beauté, l’île de Skye offre de magnifiques paysages même si le pont qui la relie à l’autre partie du pays a quelque peu dénaturé son côté sauvage plus visible quand on va sur Mull, Jura ou Islay. 

Skye, la brasserie, je vous en avais parlé précédemment, j’ai découvert l’endroit en voyage avec des amis, et j’avoue que c’est franchement atypique, tout près de la mer, dans un village coloré, c’est vraiment l’Ecosse pure et dure, celle que j’aime. 

Bien entendu, les bières Skye sont trouvables à Edimbourg, vous n’êtes pas obligés de vous déplacer directement sur place, même si je vous conseille vivement de visiter les îles du pays. 

Pour ce test-ci, nous allons nous attarder sur une classique de la gamme, la Skye Gold, qui, comme son nom le laisse supposer, est une blonde.

Gold Digger

Ouvrons notre belle bouteille de 50cl et versons le doux breuvage dans son récipient. On trouve rapidement une mousse fine, peu persistante mais crémeuse qui découvre assez vite une robe claire, cuivrée et très carbonatée. 

Le nez est en somme toute des plus simples, un mélange de malt et de foin, un côté céréale appuyé et assumé. 

 

Une bière à boire au bord d’un Loch

L’attaque est relativement douce, on à une belle rondeur qui se dénote bien tout en ayant des saveurs maltées classiques mais agréables et donc bien balancées. La finale est d’une belle amertume qui laisse une longueur aromatique toujours sur la céréale, on est sur un classique du genre, mais un bon.

 

En conclusion

Une bière simple mais efficace, n’attendez pas du breuvage énervé et complexe, on est sur la gamme d’entrée de la brasserie, mais force est de constater que ce n’est pas le genre de bière rafraîchissante, mais plutôt une bière pour se détendre, à éviter de boire trop frais, il fait déjà assez frais sur place! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.