Actualités

Une bière sans alcool Polonaise : Point Five par Funky Fluid!

Repartons en Pologne pour découvrir une Ipa de la brasserie Funky Fluid. Je vous avoue n’avoir que très peu d’informations à vous fournir pour le moment sur cette brasserie. Celle-ci ayant un site internet qui fait lien mort, toutefois actifs sur les réseaux sociaux, on peut voir un jeu d’étiquettes très coloré et surtout une grande variété de recette, assez orientée sur la “hype” du moment avec les Sour, Pastry stout, pastry sour, Neipa etc… 

Pour ma part, j’ai acheté cette bière car c’est une Hazy Ipa, et en général j’aime bien ce style, j’avais notamment apprécié celle que m’avaient envoyé 1989 brewing et dont je vous avais parlé par la suite. Ici, c’est un achat fait en Pologne, dans la jolie bourgade de Zakopane après une belle balade en montagne. 

La canette a attiré mon regard, il faut l’avouer, les étiquettes jouent beaucoup parfois sur le choix du consommateur, c’est un sujet intéressant que nous aborderons plus en détail justement car il est justement facteur d’achat, y compris chez les plus geek des buveurs de bières! 

Enfin, dernier élément et pas des moindres, cette bière est sans alcool! Tout du moins son tau est inférieur à 0.5% ce qui permet de la qualifier comme une bière sans alcool. Nous expliquerons également les bières sans alcool dans un autre sujet plus tard au cours des semaines à venir, à savoir sa fabrication, les normes et une analyse plus en profondeur sur l’utilité et son impact actuel.

 

Get Funky !

Nous ouvrons le bal avec une belle mousse épaisse de taille moyenne qui reste à son poste, recouvrant ainsi une robe jaune pale trouble qui fait penser à un joli jus de fruit. 

Le nez est très fruité, on est sur l’agrume, plus particulièrement le fruit de la passion.

 

La fête est plus folle?

Le début est acidulé, mais agréable je précise. On a ensuite un côté “juicy’ très fruité, très plaisant qui tapisse la bouche pour ensuite nous fournir une finale amère nous rappelant qu’on a bien une IPA. 

 

En conclusion

On a ici un très beau produit, la canette est belle, le visuel de la bière est parfait, le nez est alléchant et le gout est très bon et reste sur une belle amertume digne d’une IPA. Le tout dans un ensemble “sans alcool’ quasi indétectable, vous pourriez servir cette bière à quelqu’un qu’il n’y verrait que du feu. Seuls les palais les plus aguerris pourraient voir que le produit en face d’eux a un taux d’alcool très faible, mais ici justement c’est ce qui m’a plu, on a du mal à percevoir que c’est du sans alcool. Bref, une très belle surprise!! 

Greg
Marseillais amateur de bières, je vais vous faire découvrir cette boisson à travers son histoire, des dossiers, de l'actu et enfin des tests de bières diverses et variées!
https://thebeerlantern.com

One Reply to “Une bière sans alcool Polonaise : Point Five par Funky Fluid!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.